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Pour accéder à vos billets, veuillez saisir votre adresse email ci-dessous.

La billetterie officielle de la tour Eiffel vous permet d’accéder à vos billets en toute simplicité en vous renvoyant votre mail de confirmation de commande.

Si vous avez passé plusieurs commandes avec une adresse email identique, plusieurs emails vous seront envoyés.

Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse email saisie lors de votre commande, veuillez contacter le service après-vente de la billetterie au 08 92 70 12 39 (0,35€/min)

Questions fréquemment posées

  • Quels sont les tarifs pour visiter la tour Eiffel ?

    Voir tous les tarifs

    Pour consulter l’ensemble des tarifs de la tour Eiffel, veuillez consulter cette page sur le site officiel de la tour Eiffel. La billetterie en ligne de la tour Eiffel propose les tarifs officiels.
    Le tarif adulte s’applique pour un adulte de 25 ans et plus.  Il existe des tarifs réduits pour les jeunes (12-24 ans), les enfants (4-11 ans) et les personnes handicapées. La gratuité est appliquée pour les jeunes enfants de moins de 4 ans (billet nécessaire, sélectionnez billet "petit enfant"), ainsi que pour les bénéficiaires du RSA en France (billet nécessaire et disponible uniquement aux caisses de la tour Eiffel sur justificatif). Le prix du billet varie selon le mode d’ascension (ascenseur et/ou escalier) et la destination (2e étage ou sommet) choisis. 

  • La date de visite souhaitée n’est pas disponible, comment faire ?

    Certaines journées (les week-ends, les journées en haute saison entre juillet et août) sont très demandées et nos stocks s’épuisent vite, surtout en ce qui concerne les e-billets pour le Sommet, qui sont les plus demandés. Si vous pouvez être flexible, sélectionnez une autre date qui est affichée comme disponible. Les dates marquées d’une pastille orange indiquent que 9 ou moins de 9 billets sont disponibles pour cet horaire. Les dates rayées ou grisées ne sont plus ou pas encore disponibles. S’il n’y a plus de disponibilité en ligne, sachez que les billets pour visiter la tour Eiffel sont également vendus sur place, aux caisses du monument.
    Dans tous les cas, nous mettons en vente nos billets en ligne 60 jours à l’avance (billets ascenseurs) et 7 jours à l'avance (billets escaliers). Si vous le pouvez, anticipez votre visite longtemps à l’avance, et ainsi vous aurez le choix de la date, de la destination et de l’horaire.
     

  • Combien de billets puis-je acheter ?

    Sur la billetterie en ligne pour les particuliers, vous pouvez acheter jusqu’à 9 billets pour une même commande. Les professionnels souhaitant acheter des billets, quel que soit leur nombre, doivent utiliser la billetterie dédiée aux professionnels.

  • Pourquoi me demander mon adresse mail et mon numéro de téléphone mobile ?

    Les coordonnées (nom, adresse e-mail et numéro de téléphone) que nous vous demandons sont exclusivement nécessaires pour vous informer le cas échéant (par mail et SMS) d’événements ou incidents impactant votre visite : retard, fermeture, etc. Votre adresse e-mail est également importante car elle vous permettra de redemander vos billets sur notre site, dans le cas où vous ne les auriez pas reçus par mail ou dans le cas où le mail aurait été supprimé.

  • Comment bénéficier d’un tarif réduit?

    Voir tous les tarifs

    Il existe trois tarifs réduits : Jeune (12 à 24 ans inclus), Enfant (4 à 11 ans inclus) et handicapé. Vous pouvez sélectionner ces tarifs lors de la première étape de votre commande. Pour ces trois tarifs, un justificatif sera requis au contrôle d’accès, en plus de votre billet. Un justificatif d’âge (carte d’identité, passeport) pour les tarifs Jeune et Enfant, et un justificatif d’invalidité (carte nominative d’invalidité) pour le tarif Handicapé.
    Attention, l’accès au sommet n’est pas autorisé aux personnes à mobilité réduite pour des raisons de sécurité. Si vous vous déplacez en fauteuil roulant ou bien avec des béquilles, veuillez choisir impérativement un billet pour le 2e étage. Les personnes handicapées mais mobiles peuvent accéder au sommet.
     

  • Comment utiliser mon billet ?

    Votre billet joint à notre e-mail de confirmation de commande est au format PDF. Il vous est adressé par mail dans les minutes qui suivent la validation de votre achat. Un seul fichier PDF contient tous les billets inclus dans votre commande, il peut être ouvert au moyen d’une application de type Acrobat Reader. Chaque billet est au format A4. Vous pouvez imprimer chaque billet sur une feuille A4 recto blanche. Il est important que l’impression soit de bonne qualité, afin que le code-barre présent sur chaque billet puisse être facilement scanné lors du contrôle d’accès au monument.  
    Vous pouvez opter pour l’affichage sur l’écran de votre téléphone mobile. Sur le mobile, enregistrez le fichier PDF des billets. Il faudra s’assurer en amont du contrôle d’accès que les billets –et plus particulièrement le code-barre- sont affichés directement sur l’écran. Si vous avez plusieurs billets, il vous faudra les faire défiler sur l’écran afin que notre agent d’accueil scanne chaque code-barre. Pour plus de rapidité lors de cette étape du contrôle d’accès, nous conseillons à nos clients qui ont commandé plus de 4 billets de les imprimer, ce qui facilite le traitement.
     

  • Où se diriger en arrivant sur le parvis de la Tour Eiffel ?

    Avant toute chose, lisez bien le mode d’emploi figurant sur votre billet, toutes les informations essentielles pour accéder confortablement à votre visite y figurent. En arrivant sur le parvis de la tour Eiffel, repérez les files d'accès pour les visiteurs ayant déjà leurs billets : elles sont indiquées grâce à un drapeau vert. Dirigez-vous vers l’une de ces files. Un agent d'accueil procèdera alors à la vérification de la validité de votre billet et vérifiera éventuellement les justificatifs d’identité et de tarifs réduits.
     

  • Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

    Votre paiement est refusé lorsque les informations saisies sont erronées ou quand la plateforme bancaire n'accepte pas la transaction. Dans ce dernier cas, contactez votre banque : votre solde est peut-être insuffisant ou votre plafond de dépense atteint.

  • Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation de commande, comment faire ?

    Il se peut que l’e-mail soit arrivé dans votre répertoire des courriers indésirables ("spams") sur votre messagerie. S’il n’y figure pas, vous pouvez vous connecter sur notre site, cliquer sur le bouton "Mes billets" puis renseigner votre adresse e-mail utilisée pour la commande. Nous vous renverrons par courriel les billets ainsi que le justificatif de paiement. Si votre adresse mail n’est pas reconnue, il y a peut-être eu une erreur de saisie. Nous vous invitons alors à contacter notre service client par mail ([email protected]) ou par téléphone : 08 92 70 12 39 (0,35€/min).

  • Je n'arrive pas à imprimer !

    Si vous rencontrez des difficultés pour imprimer vos billets chez vous, ou n’avez pas d’imprimantes, vous pouvez toujours présenter les billets directement sur l’écran de votre mobile.