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Si vous avez passé plusieurs commandes avec une adresse email identique, plusieurs emails vous seront envoyés.

Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse email saisie lors de votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 09 69 36 27 07 (prix d'un appel local vers un poste fixe en France métropolitaine) ou à [email protected]

Questions fréquemment posées

  • Quels sont les tarifs pour visiter la tour Eiffel ?

    La tour Eiffel est ouverte tous les jours pour des visites jusqu'au sommet ! Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions, des mesures sanitaires sont mises en places, notamment le port du masque obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans. 
    Pour les visites entre le 1er juillet et le 31 août, une réduction de 50% s’applique automatiquement sur tous les billets « enfant » (4-11 ans) sans action de votre part.

    Voir tous les tarifs

    Pour consulter l’ensemble des tarifs de la tour Eiffel, veuillez consulter cette page sur le site officiel de la tour Eiffel. La billetterie en ligne de la tour Eiffel propose les tarifs officiels.
    Le tarif adulte s’applique pour un adulte de 25 ans et plus.  Il existe des tarifs réduits pour les jeunes (12-24 ans), les enfants (4-11 ans) et les personnes handicapées. La gratuité est appliquée pour les jeunes enfants de moins de 4 ans (billet nécessaire, sélectionnez billet "petit enfant"), ainsi que pour les bénéficiaires du RSA en France (billet nécessaire et disponible uniquement aux caisses de la tour Eiffel sur justificatif). Le prix du billet varie selon le mode d’ascension (ascenseur et/ou escalier) et la destination (2e étage ou sommet) choisis. 

  • La date de visite souhaitée n’est pas disponible, comment faire ?

    Certaines journées (les week-ends, les journées en haute saison entre juillet et août) sont très demandées et nos stocks s’épuisent vite, surtout en ce qui concerne les e-billets pour le Sommet, qui sont les plus demandés. Si vous pouvez être flexible, sélectionnez une autre date qui est affichée comme disponible. Les dates marquées d’une pastille orange indiquent que 9 ou moins de 9 billets sont disponibles pour cet horaire. Les dates rayées ou grisées ne sont plus ou pas encore disponibles. S’il n’y a plus de disponibilité en ligne, sachez que les billets pour visiter la tour Eiffel sont également vendus sur place, aux caisses du monument.
    Dans tous les cas, nous mettons en vente nos billets en ligne 60 jours à l’avance (billets ascenseurs) et 7 jours à l'avance (billets escaliers). Si vous le pouvez, anticipez votre visite longtemps à l’avance, et ainsi vous aurez le choix de la date, de la destination et de l’horaire.
     

  • Combien de billets puis-je acheter ?

    Sur la billetterie en ligne pour les particuliers, vous pouvez acheter jusqu’à 9 billets pour une même commande. Les professionnels souhaitant acheter des billets, quel que soit leur nombre, doivent utiliser la billetterie dédiée aux professionnels.

  • Pourquoi me demander mon adresse mail et mon numéro de téléphone mobile ?

    Les coordonnées (nom, adresse e-mail et numéro de téléphone) que nous vous demandons sont exclusivement nécessaires pour vous informer le cas échéant (par mail et SMS) d’événements ou incidents impactant votre visite : retard, fermeture, etc. Votre adresse e-mail est également importante car elle vous permettra de redemander vos billets sur notre site, dans le cas où vous ne les auriez pas reçus par mail ou dans le cas où le mail aurait été supprimé.

  • Comment bénéficier d’un tarif réduit?

    Voir tous les tarifs

    Pour des visites entre le 1er juillet 2020 et le 31 août 2020, -50% sur les billets enfants (4-11 ans).

    Il existe trois tarifs réduits : Jeune (12 à 24 ans inclus), Enfant (4 à 11 ans inclus) et handicapé. Vous pouvez sélectionner ces tarifs lors de la première étape de votre commande. Pour ces trois tarifs, un justificatif sera requis au contrôle d’accès, en plus de votre billet. Un justificatif d’âge (carte d’identité, passeport) pour les tarifs Jeune et Enfant, et un justificatif d’invalidité (carte nominative d’invalidité) pour le tarif Handicapé.
    Attention, l’accès au sommet n’est pas autorisé aux personnes à mobilité réduite pour des raisons de sécurité. Si vous vous déplacez en fauteuil roulant ou bien avec des béquilles, veuillez choisir impérativement un billet pour le 2e étage. Les personnes handicapées mais mobiles peuvent accéder au sommet.

  • Où se diriger en arrivant sur le parvis de la Tour Eiffel ?

    Avant toute chose, lisez bien le mode d’emploi figurant sur votre billet, toutes les informations essentielles pour accéder confortablement à votre visite y figurent. En arrivant sur le parvis de la tour Eiffel, repérez les files d'accès pour les visiteurs ayant déjà leurs billets : elles sont indiquées grâce à un drapeau vert. Dirigez-vous vers l’une de ces files. Un agent d'accueil procèdera alors à la vérification de la validité de votre billet et vérifiera éventuellement les justificatifs d’identité et de tarifs réduits.
     

  • Quels sont les jours et heures d’ouverture de la tour Eiffel?

    La tour Eiffel est –sauf exception- ouverte tous les jours de l’année, de 9h30 à 23h45. En haute saison (de fin juin à début septembre) ses horaires sont étendus : 9h à 00h45. Pour connaître le détail de nos horaires, veuillez consulter cette page sur le site officiel de la tour Eiffel : https://toureiffel.paris/fr/tarifs-horaires

  • Puis-je payer par un autre moyen que la carte bancaire : chèque, chèque culture, chèque vacances ou mandat administratif ?

    Aucun des moyens de paiement cités n'est pas possible pour les particuliers sur la billetterie en ligne de la Tour Eiffel. Les modes de paiement acceptés sont les cartes bancaires suivantes : Carte bleue, Visa, MasterCard, American Express et Discover. Choisissez le mode de paiement (CB, Visa, Mastercard, American Express ou bien Discover) avant de valider les conditions générales de vente, puis vous accéderez au formulaire pour saisir votre numéro de carte. 
     

  • Comment utiliser mon billet ?

    Votre billet joint à notre e-mail de confirmation de commande est au format PDF. Il vous est adressé par mail dans les minutes qui suivent la validation de votre achat. Un seul fichier PDF contient tous les billets inclus dans votre commande, il peut être ouvert au moyen d’une application de type Acrobat Reader. Chaque billet est au format A4. Vous pouvez imprimer chaque billet sur une feuille A4 recto blanche. Il est important que l’impression soit de bonne qualité, afin que le code-barre présent sur chaque billet puisse être facilement scanné lors du contrôle d’accès au monument.  
    Vous pouvez opter pour l’affichage sur l’écran de votre téléphone mobile. Sur le mobile, enregistrez le fichier PDF des billets. Il faudra s’assurer en amont du contrôle d’accès que les billets –et plus particulièrement le code-barre- sont affichés directement sur l’écran. Si vous avez plusieurs billets, il vous faudra les faire défiler sur l’écran afin que notre agent d’accueil scanne chaque code-barre. Pour plus de rapidité lors de cette étape du contrôle d’accès, nous conseillons à nos clients qui ont commandé plus de 4 billets de les imprimer, ce qui facilite le traitement.
     

  • Comment modifier mon panier?

    Vous pouvez à tout moment modifier votre commande en cours avant le paiement : nombre de billets, date, destination ou moyen d’ascension : bouton à droite dans la colonne « Récapitulatif ». Vous ne pouvez plus modifier votre commande une fois le paiement effectué. Il faut donc bien vérifier avant, à l’étape du récapitulatif de commande que vous avez correctement choisi les billets désirés.